Inspirations de ce shooting yoga
Photographe yoga, une activité qui me fascine. Ce shooting m’a été inspiré par Hortiie, tout ce qu’elle dégage, par le voyage qu’elle nous invite à faire lorsque nous pratiquons avec elle.
J’ai découvert le yoga il y a environ 2 ans c’est une pratique qui est ancrée dans mon quotidien. Il était donc tout naturel pour moi d’avoir envie de créer mes images autour de ce si joli sport
J’ai donc organisé un shooting qui m’a été inspiré par @hortiie , ambassadrice @kimjaly.
Un shooting en 4 temps.
Hortense a une belle pratique créative et spontanée. Elle est aussi très touchée par la musique, la vibration que lui procure la musique, sur l’esprit et le corps.
Et elle est très sensible à la spiritualité et aux valeurs du yoga.
Moments clés de ce shooting
J’ai commencé le shooting par des asanas (postures de yoga). Pour mettre en lumière les postures et le corps. Une première série en Kim jaly, et une autre avec un body ultra féminin de chez @lesactivesparis
L’idée était de créer du contenu différent autour de ces postures qui sont parfois très académiques. Au travers de ces photos, je souhaitais faire ressortir la personnalité d’Hortense, et créer des photos esthétiques de quelques asanas.
Ensuite, j’avais envie de quelques images un peu plus lifestyles , un peu plus modes. Ce moment où la yogi rentre chez elle. En @yujyoga pour la première tenue. Une tenue sportwear, de la yogi qui part ou revient de son yoga.
Pour la deuxième tenue, je souhaitais quelque chose de plus homewear.
Hortense adorant découvrir les instruments, et emmenant régulièrement ses yogis en voyage sonore, il était évident que je créerai des images lors d’un de ses voyages. Avec une chemise de chez @saltydaysconceptstore , une boucle de chez @mignonnehandmade.
Nous avons partagé un doux moment avec ses bols en crystal et son gong. Elle nous a aussi fait voyager grâce à sa flûte.
Et enfin, je ne suis pas sensible a 100% aux rituels, aux astres etc, mais toute cette philosophie m’intrigue, m’intéresse. J’avais donc envie de réaliser un rituel. Celui du cacao ici, afin d’aborder la spiritualité yogi.
Et c’était beau.
J’ai envie de désacraliser un peu tous ces rituels du yoga. Beaucoup associent le mot “sorcière” à la yogi qui va brûler de la sauge, ou faire des rituels, de la danse spontanée. C’est dommage, car je pense qu’il y a beaucoup de belles choses à prendre de cette philosophie, qui permettent de vivre plus en paix, en harmonie avec soit même, dans le monde actuel
Découvrez
Merci @hortiie et @marinag_muah de m’avoir suivie dans cette expérience.
Découvre ici les les photos créées ensemble, en tant que photographe yoga