Reportage photo architecture d’intérieur / décoration

So and Lo devient

Photo architecture intérieur

 

 

 

 

 

Dans le cadre de leur changement d’identité, Orée studio souhaitait se créer de nouvelles images plus en lignes avec leur nouvelle identité. Leurs coloris au coeur de leur identité, les matières.

Nous avons donc échangé sur leur création de contenu et sur les reportages architectures à réaliser.

Ici, pour le moment, leur showroom a été pris en photos afin de montrer l’ambiance de leur store et le type de produits sélectionnés.

Une belle journée ensoleillée qui permettait de jouer avec l’ombre et la lumière pour mettre en avant des textures, des couleurs. Il était important pour Orée Studio aussi de mettre en valeur leur matériothèqu? Lieu où les rendez vous clients sont parfois réalisés pour avancer sur leur projet de décoration d’intérieur.

 

PROJET DE CROIX

Leur premier projet photographié a été une maison à Croix. Maison entièrement rénovée en gardant quelques matériaux plein de charme comme le marbre dans l’entrée. 

Toutes les pièces de cette maison étaient à photographier.

Mon but lors de ces reportages photo architecture intérieur est de mettre en valeur les espaces. Et par dessus tout l’intention de l’ambiance créée grâce à des photos plans larges, mais surtout, grâce aux photos focus. J’aime mettre l’accent sur les matériaux utilisés, sur les formes, les lignes graphiques que le mobilier, les murs ou les peintures créent. Dans les photos que j’aime prendre, il y a souvent aussi des premiers plans pour rajouter de la profondeur à vos photos. 

J’aime utiliser l’ombre et la lumière pour faire le focus sur un petit élément de la photo.

Découvrez ici quelques images de ces photos d’architecture réalisées pour Orée Studio.
Découvrez d’autres projets d’architecture photographiés ici