SUPPORTS DE COMM
1- Un Yogi n’est pas un photographe
Vous êtes surement un super yogi. Vous avez une identité à vous, un flow à vous, un yoga à vous, une personnalité à vous. Vous emmenez des petits yogis en apprentissage avec vous dans votre manière de voir le yoga et la vie.
Mais, vous n’êtes pas photographe.
Déjà, lorsque vous enseignez, vous pouvez difficilement prendre des photos en même temps que vous faites vos postures.
Et puis, même si vous y arrivez pas un quelconque moyen, vous n’êtes pas photographe.
Soit, la qualité ne sera pas au rendez vous: une photo floue, pas cadrée, mal exposée, mal composée, faite avec un téléphone de mauvaise qualité.
Soit, vous n’arriverez dans tous les cas pas à prendre des moments intéressants.
En plus de cela, les photos au téléphone ne permettent que peu d’utilisation à cause de leur qualité/définition.
Les objectifs d’appareil photos ne sont pas identiques à ceux d’un appareil photos pros. Pour de l’impression notamment, vous serez bien mieux avec une photo de qualité professionnelle plutôt qu’avec une photo de téléphone pixellisée.
Il est normal de ne pas savoir tout faire; et heureusement. Alors, confiez vos images, et donc vos supports de communication à un pro
2- Se libérer l’esprit
Le fait d’emmener un photographe lors de vos retraites de yoga vous permet de vous libérer l’esprit pour que vous puissiez profiter du moment présent à fond.
Arrêtez de penser: “Ahhh ça serait bien que je fasse une photo de la pratique de yin pour mettre sur insta”. Et “Soyez”.
Soyez juste là avec vos yogis.
Cela changera la donne aussi sur l’énergie que vous créerez dans le groupe. Vos participants le ressentiront, et vous en remercieront.
3- Se créer un reportage complet
Le photographe, en fonction de son brief, pourra vous créer des images tout au long du séjour. Des images variées qui vous permettent ensuite de communiquer plus efficament. Même si c’est un petit budget à prévoir, les retombées seront mesurables.: vous remplirez encore plus vite et mieux votre retraite suivante.
Pourquoi ?
Parce que vos supports de comm (Instagram, facebook, linkedin, plaquettes, etc…) utiliseront ces photos qui réfléteront l’ambiance, le lieu, le programme, la nourriture, les chambres, les activités, etc…
Cela rassurera votre client qui verra que votre retraite est qualitative, que ça n’est pas un fake.
Un client rassuré est un client conquis.
4- Oui, mais, c’est un budget
Il est vrai que prendre un photographe professionnel avec vous lors d’une retraite représente un budget non conséquent.
Mais il y a peut être possibilité de le faire venir que sur quelques jours et pas forcément l’entiéreté du séjour. Ou bien de voir avec lui pour faire un mix. C’est à dire, qu’il shoot sur certains moments/jours, et qu’il profite sur d’autres moments comme un yogi qui serait venu.
Il est aussi possible d’en parler avec le lieu où vous réalisez la retraite par exemple pour qu’ils récupérent quelques photos, et que vous payiez donc moins cher aussi la location (il faut prévenir le photographe dans ce cas pour qu’une cession de droits soit faite dans de bonnes conditions)
C’est un budget à anticiper et à répercuter dans le prix du séjour.
Pour deux jours de reportage complet par exemple, comptez environ 1400€. Pour une retraite à 15 personne, cela ne représente une augmentation que de 95€ par personne. Est ce que ça ne vaut pas le coup ?
Cela permet en plus à vos participants de récupérer des souvenirs, de voir leur pratique, leur évolution.
Découvrez des souvenirs créés lors d’une retraite à Essaouira avec Stephie Yoga.
Découvrez ses supports de comm.