Le mariage à Lyon de Marine & Aurélien

03.10.2020

Mariage à lyon de M&A

Je retrouve Marine & Aurélien pour leur mariage à Lyon, à l’église d’Ecully.
Un mariage chamboulé par le covid.

Un mariage à lyon, masqué, un changement de lieu, une liste d’invités réduite, mais un mariage heureux malgré tout.
Ces deux là avaient envie de se marier malgré les règles qui leur étaient imposés. Ils ont donc décidé de conserver leur date initiale de mariage et de faire quelques ajustements. La cérémonie a effectivement été masquée pour leurs proches. Ce qui n’a pas empêché une trés grand émotion pour le marié. Aurélien a été trés ému d’enfin pouvoir s’unir à Marine. Je pense qu’ils ne réalisaient plus, car ils ont été dans l’organisation jusqu’à la dernière minute, afin de composer avec les réglementations changeante tous les jours.
Une fois la cérémonie terminée, il a pris conscience.

Son émotion en a été décuplée lorsqu’il a pris conscience de ce qui venait de se passer. C’était un moment beau, intense, authentique.

Et une fois cette cérémonie terminée, ils avaient organisé des petites vagues d’invités sur le parvis afin de pouvoir dire bonjour à tout le monde et avoir des images avec tous leurs proches venus pour eux. Une fois ces photos de petits groupes terminés, nous sommes tous retournés à l’intérieur de l’église afin que les proches puissent dire quelques mots.
C’était important pour Marine et Aurélien que tous les proc

hes puissent profiter des mots des parents et des témoins.
Les petits discours ont donc eu lieu dans cette église qui a accepté d’accueillir ce moment un peu spécial.

La séance avec ce petit couple a été douce. Nous avions donné rendez-vous à leurs témoins dans le parc du vivier devant unemagnifique bâtisse; Cemoment leur a permis à tous de profiter les uns des autres. Un moment fun, suivi d’un moment d’amour et de douceur avec ces deux là.
Nous avons profité de cette jolie bâtisse pour réaliser qu’ils s’étaient enfin mariés malgré toutes les incertitudes qu’ils avaient pu avoir jusqu’à la veille. Un moment tout doux, un moment au sein de la nature, parmi les arbres orangés par l’automne arrivé.

Nous devions ensuite prendre la direction du domaine de la Ruisselière qui est un domaine magnifique en banlieu de Lyon. Nous avions tous hâte de pouvoir profiter du soleil dans ce merveilleux domaine.
Le covid nous ayant empêché de nous retrouver à plus de 30 convives, Marine & Aurélien ont décidé de changer leur plan et de se retrouver finalement dans un restaurant afin de respecter ces réglementations. Après un cocktail réalisé dans les 2 maisons des parents afin de ne pas regrouper trop d’invités, nous avons pris la direction de la brasserie de l’Ouest, brasserie réputée tenue par le chef Paul Bocuse.

Après cela, une petite soirée avec uniquement les copains afin de marquer le coup. Une soirée intime dans la maison des parents pour profiter.

Je salue cette force de caractère qui a fait qu’ils ont modifié toute l’organisation, les lieux de réception jusqu’à la veille de leur jour J

Je trouve que c’est un joli message d’espoir qu’ils nous ont envoyé. Même avec le Covid, même avec les restrictions, il est possible et important de continuer à s’unir, à faire vivre le mariage et l’amour. Quoi de plus important que de se dire “Oui” pour la vie, même en petit comité ? Même juste à deux ?

Un joli mariage à lyon malgré le Covid.

#loveisnotcancelled

COMMENTAIRES
VOIR PLUS
AJOUTER UN COMMENTAIRE

Découvrez ici leurs partenaires

Partenaires

Fleurs de chez Kara fleurs

Alliances et bague de fiançaille: Or du monde

Chaussures Marine: Un si beau pas

Bracelet + collier : Atelier de Solène 

Toute la papeterie a été créée par les Mariés.

Costume : de Fursac

Chemise : Howard’s  Cravate : Hackett

Chaussures marié : Crockett and Jones 

Boutons de manchettes : Figaret

Ceinture : L’Aiglon

Lieu de réception: brasserie de l’Ouest